Mur mobile plein – ACOWOOD


Téléchargements & documentations Mur mobile plein – ACOWOOD
Gain de placeAcoustiqueFonctionnelAccessibilité

Cette solution est particulièrement adaptée pour des projets au niveau d’exigences phoniques élevées. Sans marquage au sol, elle offre un haut niveau d’adaptabilité face à la contrainte de planéité des sols.

Composition

Le mur mobile plein est composé de plusieurs éléments indépendants et suspendus qui se coulissent via un rail encastré dans le plénum. Chaque élément est composé de deux planches d’agglomérés encadrées par des profils en aluminium. Des plinthes télescopiques hautes et basses sont montées sur ressort et rétractables.

L’atténuation acoustique

Par son pouvoir d’isolation phonique, notre produit apporte confort et calme entre les pièces séparées par des murs mobiles. Une faible interférence sonore offre une meilleure concentration et une meilleure productivité des employés. L’indice d’affaiblissement mesuré en laboratoire peut atteindre 59 dB Rw. Voir la fiche explicative sur l’atténuation acoustique.

Confinement d’espaces -> Economie d’énergie

La séparation de volumétries importantes permet le confinement des grands espaces. Ainsi cette économie est traduite par l’optimisation de l’utilisation d’éclairage et de chauffage.

Manipulation et mise en place

murmobileplein-tab

Lieux

Les murs mobiles opaques permettent la division d’espaces mais aussi de préserver l’intimité visuelle comme sonore au sein des bureaux, hôtels, écoles, gymnases, amphithéâtres, …